Psychogénéalogie à proximité de Paris 20 (75020)
HÉLÈNE DUJARDIN
HYPNOSE - SOPHROLOGIE - PSYCHOGENEALOGIE
CONSULTATIONS SUR RDV AU 06 34 18 00 23
JE SUIS DISPONIBLE POUR TOUTE QUESTION
ET PRISE DE RENDEZ-VOUS
Analyse Transgénérationnelle proche de Paris 20
Praticienne en psychogénéalogie, mon cabinet est ouvert à tous et se localise à Paris 11.
Vous n'avez pas pu traverser votre problématique, malgré des années de thérapie "traditionnelle", vous souffrez de troubles psychosomatiques sans cause physique, vous faites face à des schémas répétitifs, vous souffrez d'angoisse, de crises de panique : je peux vous accompagner avec un travail en psychogénéalogie. vous pourrez ainsi vous travailler sur votre problématique à la fois de façon pragmatique, et profonde.
Je suis disponible pour tout renseignement, et prise de rendez-vous.
Sophrologue - Hypnothérapeute - Psychogénéalogie à Paris 11 - 06 34 18 00 23
Hélène DUJARDIN Sophrologue à Paris, Hypnothérapeute à Paris, Psychogénéalogie Paris • sophrologie et hypnose pour gérer la peur (angoisse, anxiété, stress, phobie, TOC), traumatismes, chocs émotionnels
N’hésitez pas à me contacter pour échanger avec moi et pour toute question, je suis disponible et à votre écoute !
Pour contacter Hélène Dujardin, Psychogénéalogie
Hélène Dujardin, Analyse Transgénérationnelle à proximité de Paris 20
Vous souhaitez avoir des informations, prendre rendez-vous?
Hélène Dujardin à Paris 11
adresse : 93 rue du chemin vert, 75011 Paris 11
téléphone : 06 34 18 00 23
email : contact@ofthegarden.fr
horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 9h à 20h30
Vos précieux témoignages
Capucine D.
« L’approche multidisciplinaire d’Hélène; hypnose, thérapie, psycho généalogie est un atout rare qui permet un travail en profondeur. Les qualités humaines d’Hélène ainsi que son investissement sont indéniables, l’écoute est attentive et bienveillante, l’attention qu’elle porte lors des séances est réelle. Les travaux complémentaires aux séances permettent de continuer à évoluer entre celles-ci grâce aux lectures toujours pertinentes qui sont proposées. Travailler avec Hélène, c’est un avant préparatoire, un pendant très intense et chargé d’émotions et un après d’apaisement.
Dès ma première séance, j’ai senti les bienfaits de son approche, petit à petit les traumas vécus dans ma petite enfance sont traités et m’aident à me sortir d’une obésité qui ne me quittait pas.
Je recommande vivement Hélène pour son sérieux, son écoute et sa belle approche de son métier. »
Julie K.
« Hélène m’accompagne depuis plusieurs mois avec des séances d’hypnothérapie qui me sont très bénéfiques. Elle a été très rassurante dès les premières séances, et a complètement changé mes a priori sur l’hypnothérapie, que l’on a tendance (à tort) à confondre avec l’hypnose de spectacle. En vérité, chaque séance apporte un moment d’introspection très riche qui permet d’apprendre à mieux se connaître, mieux comprendre les réactions de notre corps et mieux appréhender chaque situation du quotidien de façon très concrète. Je ne peux que recommander son savoir-faire ainsi que son grand sens de l’empathie et de l’écoute. »
Cécile T.
« Je connais Hélène Dujardin depuis 2 ans. Une de mes meilleures décisions : me laisser tenter par des séances d'hypnose. L’hypnose avec Hélène m'a beaucoup aidé. Loin de l'hynose de la télévision et de l'idée que l'on s'en fait. On est conscient de ce qui se passe mais comme dans un état secondaire où notre imagination nous transporte et nous aide à voire le monde différemment. Cela m'a aidé sur ma confiance en moi, j'arrivais pas à tourner la page, seule j’en étais incapable, m'a éclairé sur moi-même. Je voyais un psy à côté qui me rendait plus déprimée qu'autre chose. Je peux dire aujourd’hui que grâce à cette hypnose je vois les choses différemment. Mille mercis Hélène pour cette générosité, cette passion, ce don de soi pour aider l'autre. »
Hélène Dujardin, Psychogénéalogie à proximité de Paris 20
Psychogénéalogie, Sophrologie, Hypnose, Méditation de pleine conscience : des pratiques pour vous aider à soulager vos maux :
- La gestion du stress : les situations de stress représentent un « danger » qui se manifeste dans l’environnement. Le stress peut concerner tout le monde, avec des situations, modalités différentes selon les périodes de vie
- Le stress chez L’enfant et l’adolescent peut se produire lors de situations conflictuelles, violentes comme le divorce, la séparation des parents.
- chez l’adulte, le stress est souvent en lien avec un vécu quotidien dans le travail, en famille, avec parfois un fond anxieux sous-jacent
- le stress chez l’adulte peut être la conséquence d’un événement traumatique (accident, maladie, deuil…). On le distingue alors comme un stress post-traumatique par rapport au stress chronique
- Stress des adolescents, stress des sportifs, prise de parole en public, permis de conduire
- La gestion des émotions : les émotions nous touchent tous, en tant qu’être humain.
- Le bébé dès sa naissance manifeste des émotions.
- L’enfant peut décoder les émotions des autres par l’expression sur leur visage vers 8 mois. L’enfant les comprend vers l’âge de 1 an. L’enfant peut nommer des situations qui provoqueront ou ont provoqué une émotion vers l’âge de 3 ans. Gérer ses émotions est le fruit d’un apprentissage depuis notre naissance.
- Et au fil des années, nous « stockons » nos expériences émotionnelles et notre façon d’y réagir. Ce stockage va être pris en compte quand une nouvelle expérience se présente à nous. Ce sont les marqueurs somatiques de Damasio.
- Avec la psychogénéalogie, la sophrologie, la méditation, l’hypnose , vous pourrez apprendre à accueillir vos émotions, à les décoder, à renouveler votre façon d’y répondre.
- L’angoisse, crises d’angoisse, crises de panique, anxiété, phobies. Grâce à un accompagnement par la psychogénéalogie, la sophrologie, la méditation, l’hypnose, vous allez pouvoir
- acquérir des outils pour « traverser » la crise au mieux quand et dès qu’elle apparaît.
- Apprendre à se relaxer et lâcher prise: notamment grâce à la sophrologie et à l’hypnose
- Comprendre les processus en jeu et élaborer des « stratégies » pour faire face
- Construire sa sécurité intérieure et renforcer sa stabilité
- Travailler sur la/les causes
- La dépression.
- La dépression est une maladie qui peut toucher tout le monde à tout âge, même si la dépression est plus fréquente chez les adultes jeunes (sept dépressifs sur dix ont moins de 45 ans).
- De plus, hommes et femmes ne sont pas égaux devant la dépression. La maladie touche en moyenne un homme sur dix et une femme sur cinq.
- Si vous souffrez de dépression, n’hésitez pas à vous faire accompagner. La psychogénéalogie, la sophrologie, la méditation, l’hypnose offre un soutien sur tous les plans : physique, émotionnel, psychique.
- Les insomnies, difficultés d’endormissement, les troubles du sommeil, endormissement.
- Tout le monde peut avoir occasionnellement des difficultés liées au sommeil. Un événement, un changement… en revanche, présent pendant plusieurs semaines, cela devient des troubles du sommeil.
- Les femmes seraient plus enclines à souffrir d’insomnie que les hommes, entre autres en raison de certains changements hormonaux avant les menstruations, et durant les années qui précèdent et qui suivent la ménopause.
- Les personnes âgées de 50 ans et plus.
- les addictions, et notamment le tabac, la dépendance à l’alcool, les drogues, les addictions au jeu
- les addictions s’installent suivant différents stades
- la recherche du plaisir impliquant ce qu’on appelle le circuit de la récompense
- Puis, celui-ci répondant moins à la stimulation (accoutumance) : la personne est plus stressée, a des émotions négatives. Et la consommation remplit, comble, apaise ce stress
- Enfin la perte de contrôle avec la dérégulation des systèmes de décisions, de contrôle
- La psychogénéalogie, la sophrologie, la méditation, l’hypnose peuvent vous aider à faire face à votre addiction.
- les addictions s’installent suivant différents stades
- La gestion du poids, nutrition, TCA troubles des comportements alimentaires. Démarrer un accompagnement en psychogénéalogie, la sophrologie, méditation, hypnose vous permettra concrètement
- De prendre soin de vous et de vous détendre sur l’instant
- De vous rendre compte de cette possibilité de détente
- De renouer avec des sensations corporelles « positives » et agréable
- De trouver un espace d’écoute avec la sophrologue, hypnothérapeute mais aussi de développer cet espace d’écoute en vous-même
- De porter un autre regard sur vous-même, sur les événements, sur ceux qui vous entourent
- D’aborder votre problématique différemment avec un accompagnement régulier, qui associe la dimension de l’esprit et la dimension du corps
- La gestion des douleurs chroniques, Les acouphènes, cancer
- D’après une vaste étude française menée auprès de 30 155 personnes représentatives de la population générale, les douleurs chroniques affectent environ 30% des adultes.
- Les douleurs répertoriées affectent principalement le dos, le cou et les épaules, les membres, la tête, l’abdomen. Elles sont souvent associées à des dépressions, une anxiété, des troubles du sommeil et une altération de la qualité de vie.
- Avec la psychogénéalogie, la sophrologie, la méditation de pleine conscience, et l’hypnose, vous pourrez profiter de moments de détente et apprendre à vous détendre. Ces méthodes vont vous procurer bien d’autres bénéfices : relâchement des tensions, apaisement, écoute, gestion émotionnel, … etc
- Et aussi pour les maladies de peau, maux de tête, troubles digestifs, Pathologies cardiaques
- Harcèlement Moral, Burn out
- L’accompagnement pendant la grossesse, La préparation à l’accouchement, La préparation à la maternité. La sophrologie, l’hypnose, la méditation de pleine conscience pourront vous aider à
- Mieux gérer la douleur
- Vivre sereinement votre grossesse et la préparation à l’accouchement
- Bien vivre les changements dans votre corps
- Vous adapter au mieux à l’inconnu et aux changements de vie
- Evacuer vos tensions
- Accueillir vos émotions
- Gérer votre stress éventuel, vous apaiser
- Le deuil : « faire son deuil » fait partie d’un processus tout à fait « naturel » lors de la perte d’un être cher, ou d’une situation. Quand le processus se fige, il est parfois nécessaire de se faire aider. La sophrologie, la méditation et l’hypnose peuvent vous aider à
- Prendre un temps d’écoute de vous-même (et trouver une oreille attentive, neutre et bienveillante) où déposer vos ressentis et émotions) et d’accueillir de vos émotions
- Prendre soin de vous-même dans cette période douloureuse
- Comprendre, sentir le lien avec l’être cher ou la situation
- Apaiser vos souffrances avec la relaxation
- Mettre des mots sur votre souffrance
- Adresser les autres symptômes éventuels (troubles du sommeil, tensions, fatigue…)
- Traverser les nœuds émotionnels, les non-dits, la colère…
- Lâcher prise vers l’acceptation
La psychogénéalogie, la sophrologie, la méditation de pleine conscience, l'hypnose ne remplace aucun traitement, ni suivi médical
Hélène Dujardin, Analyse Transgénérationnelle à proximité de Paris 20
Le cabinet de votre praticien en Psychogénéalogie est facilement accessible depuis Paris 10, Paris 11, Paris 12, Paris 3, Paris 4, Paris 1, Paris 19, Paris 20, Paris 2.
Situé dans la région Île-de-France et dans le département Paris, Paris 20 (75020) est une ville de 197 004 habitants (données de 2016 selon le dernier recensement). La ville la plus peuplée du département est Paris 15
Psychogénéalogie Paris 20 - Psychogénéalogie Paris 11 – Voltaire - République
Analyse Transgénérationnelle Paris 20 - Analyse Transgénérationnelle Paris 11 – Voltaire - République
Praticien en psychogénéalogie Paris 20 - Praticien en psychogénéalogie Paris 11 – Voltaire – République
Psychogénéalogie Paris
Analyse transgénérationnelle Paris 20/Paris 11
Téléconsultation Psychogénéalogie