phobie hypnose helene dujardin

Phobie : Comment l’hypnose peut aider à se sortir d’une phobie ? par Hélène Dujardin Hypnose Paris 11

Phobie : Comment l’hypnose peut aider à se sortir d’une phobie ? par Hélène Dujardin, Hypnothérapeute, Sophrologue, Paris 11

Phobie : Comment l’hypnose peut aider à se sortir d’une phobie ?

L’article ci-dessous précise l’appui que peut apporter l’hypnose notamment dans le cadre mon accompagnement. Cet accompagnement ne vient pas remplacer une prescription qui pourrait être envisagée si besoin et ni tenir lieu d’avis médical.

Le processus de guérison d’une phobie va passer par différentes étapes, qui peuvent être travaillées en même temps :

1/ Connaitre et comprendre la phobie,

  • Comprendre ce qui se passe en soi, à tous les niveaux : émotionnel, cognitif, comportemental
  • Connaitre les scénarios
  • Décoder le message de la phobie, sa signification et remonter le fil de la phobie

2/ Apprendre à « mieux » vivre avec sa phobie

  • La phobie peut amener à une attaque de panique, vous pouvez lire avec intérêt mon article sur le sujet et les « outils » pour mieux traverser une crise de panique.
  • L’auto-hypnose permettra déjà de mieux installer le calme en soi : vous pourrez acquérir un outil pour redevenir « acteur » de votre calme, de façon générale.

3/ « Avancer sur la guérison » de la phobie grâce à l’hypnose

Par un travail sur le symptôme, en s’appuyant sur la symbolique.

  • Il y a plusieurs façons de pratiquer l’hypnose. Ici il s’agira de l’hypnose humaniste. La personne sous hypnose humaniste est en « état augmenté de conscience ». elle est active, participe pleinement à l’expérience. Elle est pleinement présente, inconscient, conscience et une forme de conscience plus large qui contient toutes les informations de notre être. C’est le boss qui donne l’ordre à l’inconscient et à la conscience.
  • Le symbole c’est le « terrain de jeu » de la phobie et également de l’hypnose humaniste, ça tombe bien ! Par la symbolique du symptôme, la personne va pouvoir agir sur sa guérison.

Aider le cerveau à « classer » les expériences de phobie,

  • Nos expériences sont classées à l’intérieur de notre cerveau : une sorte de bibliothèque d’expériences.
  • Dans un état de transe hypnotique, nous sommes en état modifié de conscience où nous avons accès à la partie inconsciente de nous-même.
  • Une pratique hypnotique va vous permettre de vous dissocier de ces expériences de phobies, et de les classer, pour les neutraliser. Une façon de lever le conditionnement entre la situation, l’objet et la peur, de désactiver le lien automatique.

Remonter, retrouver la cause (et/ou la problématique sous-jacente), pour traiter l’émotion

  • Identifier et traiter la cause de la peur : l’hypnose permettra aussi de remonter à la cause (identifiée ou non), pour traiter les émotions qui se sont « cristallisées » au moment du traumatisme, de permettre de les digérer.

Si vous souffrez d’une phobie et que vous voulez vous en libérer de manière efficace et rapide, l’hypnose vous aider à traiter le problème en profondeur.

N’hésitez pas à me contacter : nous pourrons échanger sur vos symptômes, circonstances, l’histoire de votre phobie, en préambule de l’accompagnement. Je vous suggère de lire aussi mon article sur le « traitement » de la phobie.

Je suis disponible sur rendez-vous au 06 34 18 00 23

Scroll to top
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Facebook
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram