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Comment sortir des crises d’angoisse ? Des attaques de panique ? par Hélène Dujardin Hypnose Paris 11

Comment sortir des crises d’angoisse ? Des attaques de panique ? par Hélène Dujardin, Hypnothérapeute, Sophrologue, Paris 11

Comment sortir des crises d’angoisse ? Des attaques de panique ?

Cet article fait suite à celui sur les attaques, crise de panique, dont la lecture peut être un bon point de départ, avant de lire celui-ci

La « sortie » de ces crises d’angoisse va s’élaborer à plusieurs niveaux, qui se « travaillent » lors des séances d’accompagnement que je propose, en même temps :

  • Acquérir des outils pour « traverser » la crise au mieux quand et dès qu’elle apparaît.
    • Les exercices de respiration notamment sont une aide précieuse à ce niveau-là. Déjà parce que l’angoisse se manifeste souvent par de l’hyperventilation, la sensation d’un poids sur la poitrine qui empêche de respirer. Et puis, parce que cela permettra de focaliser l’attention sur « quelque chose »
    • Le fait d’apprendre à défocaliser (par rapport aux pensées qui arrivent à ce moment là) apporte aussi une aide précieuse, avec notamment différents exercices et outils de sophrologie
  • Apprendre à se relaxer et lâcher prise: notamment grâce à la sophrologie et à l’hypnose
  • Comprendre les processus en jeu et élaborer des « stratégies » pour faire face
    • Se donner les moyens de « redevenir acteur » dans le processus, alors que, au départ, c’est l’impuissance qui domine
    • Il s’agit d’un travail sur les perceptions, l’observation, qui « s’apprend » ou plutôt s’expérimente en séances d’accompagnement et puis, en dehors, au fil des apprentissages et expériences.
  • Construire sa sécurité intérieure et renforcer sa stabilité
    • Face aux crises d’angoisse, c’est le « socle de base » qui est en jeu, la sécurité première. Par des exercices et pratiques, notamment en sophrologie et méditation, je propose de travailler à partir du corps, pour construire cette solidité.
  • Travailler sur la/les causes
    • La crise d’angoisse est une manifestation, un symptôme de « quelque chose » : un travail complémentaire de mise en mots, verbalisation des événements et peut-être d’une cause apporte un éclairage, une signification au vécu de la personne.
    • Et bien sûr, il s’agira alors de travailler sur les émotions qui y sont liées, notamment en hypnose.

Vous souffrez d’anxiété, de crises d’angoisse ?

N’hésitez pas à prendre contact avec moi, je pourrais vous accompagner grâce à la complémentarité d’outils que sont la méditation, l’hypnose et la méditation. Mon approche associe l’aspect pragmatique de la « gestion » de la crise d’angoisse à une compréhension du processus en jeu, pour en sortir. Enfin, nous pourrons cheminer « vers la cause » si vous le souhaitez, si besoin est.

Séances sur rendez-vous au 06 34 18 00 23

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